Vengeance.
Prochain texte Coïtus, contrainte : le texte doit débuter ou terminer par : elle regardait les flammes détruire les vestiges de son passé.
Elle pleurait.
Le visage entre les mains, elle avait finalement craqué. Ravalant un dernier sanglot, elle essuya ses larmes. Le temps aux pleurs et à la panique était passé. Elle devait maintenant nettoyer, tout nettoyer…
Il avait toujours été très brutal avec elle. La frappant sans cesse lorsqu’il avait bu et il buvait souvent. Et quand les abus n’étaient pas physiques, ils étaient verbaux. De l’humilier devant amis ou famille ne faisait pas de différence pour lui, il était le maître et elle lui devait obéissance.
Ce soir elle en avait assez. Ce soir il allait payer. Elle a fait semblant de dormir et attendit qu’il ronfle. Et à sentir son haleine, elle savait qu’il ne serait pas long. Elle sorti le couteau à dépecer qu’elle avait caché et frappa, et frappa et frappa encore. Toute sa rage accumulée guidait son bras. Combien de coups avait-elle donné ? Elle en perdit le compte mais elle était recouverte de sang. Le couteau glissa d’entre ses doigts engourdis, elle s’enfouit le visage dans ses mains et se mit à pleurer.
Nettoyer, il fallait tout nettoyer maintenant. Elle avait aspergé son corps inerte de cet alcool qui avait tant empoisonné sa vie, craqué l’allumette. Elle se retourna une dernière fois sur le seuil, les yeux dans la brume, elle regardait les flammes détruire les derniers vestiges de son passé.
5 Comments:
NICE! J'aime bien l'idée :)
Faut avoir bien du courage pour se départir d'un homme comme ça et de faire ce pas ;) Mais y a sûrement des situations comme ça dans la vie.
ouffff c'est raide ça!
Oui, c'est raide en effet, mais les femmes violentées endurent souvent en silence des situation encore pires !
Malheureusement, il y a encore des T-de-C qui pensent qu'ils peuvent tout faire sans représailles !!!
J'ai beaucoup aimé ton texte Jef, lourd de sens et de conséquences.
Publier un commentaire
<< Home