mercredi, juin 07, 2006

Les lumières dans la plaine.

Les lumières dans la plaine.


Il quitta sans bruit la cérémonie en cours. Se glissant dans la pénombre, il escalada la colline et s’adossa au rocher. Il faisait sombre car même la lune ne s’était pas présentée pour cette funeste nuit.

Les yeux clos, il revivait la bataille qui faisait encore rage dans son esprit. Le bruit des armes, le hurlement des cors mais surtout les cris des hommes tombant au combat.

Il se sentait sale, couvert du sang, le sang de l’ennemi. Cet ennemi qui menaçait la paix, cet ennemi qui voulait s’emparer de ses terres, qui voulait violer ses femmes.

Le prêtre rendait hommage aux morts au nom du Souverain. Un Roi qui n’avait jamais vu la guerre, un Roi grandit dans le luxe et l’abondance, un Roi qui n’avait même jamais vu ces terres pour lesquelles tant étaient tombés. Un Roi pour qui ces camarades n’étaient que des pions.

Lentement il se redressa et grimpa sur le rocher surplombant la plaine parsemée de bûchers et pour une dernière fois, souffla dans son cor de combat pour saluer ses frères disparus.