vendredi, mai 26, 2006

Une tasse de café bouillant

Une tasse de café bouillant à la main, il était perdu dans ses pensées. Il ne pouvait imaginer qu’une telle chose pouvait lui arriver. Pas à lui, c’était impossible. Il avait pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir une telle situation.

Il déposa la tasse et relu l’article. Pas d’erreur possible, c’était bel et bien arrivé. Il tenta de se faire croire à une incroyable coïncidence mais non, il serait trop invraisemblable.
Il repris la tasse pour prendre une gorgée, mais il était froid. Combien de temps était-il resté à fixer le journal, il ne pouvait en être sûr. Il se leva lentement, mis la tasse au micro-onde et appuya sur une touche sans trop regarder.

Il alla finir de s’habiller. Il devra maintenant affronter les journalistes qui voudront sûrement savoir tout ce qui c’était passé. Lui-même n’en était pas totalement sûr. Il se regarda dans la glace; quelle mine affreuse il avait ! Il était cerné comme s’il n’avait pas dormi depuis des jours, rien pour arranger les choses, comment paraître crédible quand vous avez l’air d’avoir passé les dernières nuits à redouter un tel incident alors que vous êtes vous-même pris au dépourvu ?

Il mis son veston, alla à la cuisine et ouvrit la porte du micro-onde. Sa main tremblait. Il prit la tasse, ses yeux fixaient le journal sur la table, il était là figé, avec à la main, une tasse de café bouillant.

1 Comments:

At 6:46 a.m., Blogger Doparano said...

Je lis pour la je ne sais combientième fois ton blogue dans l,attente d'autres textes et c'est toujours sur celui ci que je m'accroche les pieds.

Je sais pas pourquoi, surement mon insatiable curiosité qui veut savoir.

 

Publier un commentaire

<< Home